Mauricio Pochettino a retrouvé le Parc des Princes, avec une victoire à la clé: plus de 17 ans après avoir foulé la pelouse parisienne pour la dernière fois sous le maillot du PSG, l'Argentin a réussi son grand retour, décrochant contre Brest sa première victoire sur le banc de son nouveau club.

Encore privé de nombreux cadres dont la superstar Neymar, "Poch" a reconduit le même onze qu'à Saint-Etienne (1-1), à l'exception de Thilo Kherer positif au Covid-19. Et il a été récompensé: dès la 16e minute, Moise Kean s'est jeté pour ouvrir la marque d'une tête plongeante (16e).

Puis, le revenant Mauro Icardi, de retour de blessure, a aiguisé la concurrence au poste d'avant-centre avec un plat du pied sur une offrande de Kylian Mbappé (81e), avant d'être lui-même passeur décisif pour Pablo Sabia (83e).

Ce large score est flatteur pour Paris, un peu bousculé par les Brestois, mais permet à Pochettino de lancer son mandat, à quatre jours de briguer le premier trophée de sa jeune carrière d'entraîneur: le PSG défiera Marseille mercredi prochain en Trophée des champions.