Championnats étrangers

Le domicile parisien du défenseur et capitaine du Paris SG, Thiago Silva a été cambriolé samedi soir, au moment où le club affrontait Nantes, a-t-on appris dimanche de source policière, confirmant une information du quotidien français L'Équipe. 

Le montant du préjudice est estimé à plusieurs centaines de milliers d'euros, a précisé la source. Domicilié dans le XVIe arrondissement de la capitale, le joueur brésilien participait au match de L1 opposant en soirée le PSG au FC Nantes (1-0), lorsque le ou les malfaiteurs se sont introduits à son domicile.

L'enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la PJ parisienne.

Samedi, Thiago Silva était titulaire au centre de l'arrière-garde parisienne lors de la courte victoire des siens contre les Canaris. Le Français Kylian Mbappe a marqué le seul but du match à la 68e alors que Thomas Meunier a lui disputé 81 minutes de la rencontre. La phalange de Thomas Tuchel compte, malgré deux matches en moins, 13 longueurs d'avance sur son plus proche poursuivant, Lille. En Ligue des champions, les Parisiens défieront Manchester United en huitièmes de finale.