La venue de Sergio Aguëro avait rassuré les supporters barcelonais. Grand ami de "la Pulga", l'ancien citizen a rejoint Barcelone pour jouer avec son coéquipier de la sélection. Si l'annonce il y a quelques mois du sextuple Ballon d'or de ne pas prolonger dans son club de toujours semble oubliée suite au changement de direction, il n'est pas sûr qu'il termine sa carrière en Espagne. Libre, l'Argentin négocie actuellement son prochain bail.

Le récent troisième de la Liga tiendrait toujours la corde. Le nouveau contrat avec les Catalans pourrait porter sur dix ans. Celui-ci prévoirait que Messi reste à Barcelone pendant deux saisons avant de rejoindre Miami pour deux exercices puis revenir chez les Blaugranas pour occuper pendant six ans le poste d'ambassadeur mondial.

"Je suis optimiste sur le fait qu'il porte le maillot de Miami"

Pour le journal américain, le Miami Herard, Jorge Mas et David Beckham ont eu "des discussions sérieuses" avec le natif de Rosario et "qu'ils ont travaillé très dur sur le dossier". Les copropriétaires de l'Inter Miami sont plutôt confiants quant au fait de pouvoir ramener l'un des meilleurs joueurs du monde en MLS.

"Je suis optimiste sur le fait que Messi portera un jour le maillot de Miami car cela parachèvera l'héritage du meilleur joueur de notre génération et cela correspondra à l'ambition, pour les propriétaires de l'Inter Miami, de construire une équipe de classe mondiale", a confié Jorge Mas.

Le Barcelonais n'a jamais caché qu'il souhaitait connaître une expérience outre-Atlantique. "J'ai toujours eu le rêve de pouvoir vivre et apprécier les États-Unis, et d'expérimenter ce qu'est leur Ligue", avait-il confié en décembre dernier à la Sexta." Un rêve sur le point de devenir réalité ?