S'il reconnait que Lionel Messi est le meilleur joueur du monde, l'ancien entraîneur du Barça avoue qu'il a eu des difficultés à le gérer en dehors du terrain.

Amené à remplacer Ernesto Valverde, dont le style de jeu n'a pas plu aux fans catalans, Quique Setién n'a pas réussi son défi. Arrivé en janvier 2020, il a été licencié en août après la claque subie contre le Bayern Munich en Ligue des Champions (8-2).

Auprès du journal espagnol El Pais, il est revenu sur son passage au Barça. Il évoque notamment sa relation avec Messi, le maître à jouer des Blaugranas. "Je pense que Messi est le meilleur joueur de tous les temps. Il y a eu d'autres grands joueurs, mais la constance qu'a eu ce garçon au fil des ans est inédite. Mais Leo est difficile à gérer. Cependant, qui suis-je pour le changer ? Il y a une autre facette derrière le joueur, et c'est celle-ci qui est difficile à gérer. Bien plus difficile. C'est quelque chose d'inhérent à de nombreux athlètes, que vous pouvez d'ailleurs voir dans le documentaire sur Michael Jordan (The Last Dance). Vous voyez des choses auxquelles vous ne vous attendiez pas", explique-t-il.