Les Reds ont repris leur marche en avant et le titre est de plus en plus proche pour les joueurs de Klopp.

Un peu dans le dur avec trois défaites lors de leurs quatre dernières sorties, les joueurs de Jurgen Klopp ont repris leur marche en avant vers le titre, non sans s’être fait peur en début de match quand Bournemouth ouvrait la marque après 9 minutes.

Mais par la suite, les Reds ont déroulé et le duo magique Salah-Mané a remis les pendules à l’heure pour offrir aux Reds leur 22e succès consécutif à Anfield Road en Premier League, battant au passage le précédent record en la matière qui était détenu par l’équipe de 1972. “C’est chouette et spécial mais aujourd’hui était un parfait exemple qui a prouvé qu’on devait se battre pour gagner”, résumait Jurgen Klopp à l’issue de la rencontre.

Et se battre pour le titre, c’est peut-être (déjà) bientôt fini pour les Reds. En effet, si Liverpool remporte ses trois prochains matchs, la Premier League sera pliée. Avec trois succès, les joueurs de Jurgen Klopp comptabiliseraient 91 points alors que City ne pourrait arriver qu’à 90… en gagnant ses 11 derniers matchs ! Un titre qui pourrait être célébré le 5 avril prochain… à l’Etihad de City, ce qui serait un sacré pied de nez aux Citizens. Les Reds pourraient même être champions le 16 mars si City venait à perdre deux de ses trois dernières sorties. Pour rappel, l’équipe qui a obtenu son titre le plus tôt dans l’histoire de la Premier League, c’est Manchester United lors de la saison 00-01. C’était un 14 avril.