Le gardien international italien dont le contrat expire fin mai, a été annoncé tout à tour à Barcelone, au Real Madrid, à Manchester United et même à la Juventus Turin, grand rival de l'AC Milan.

"Nous devons montrer du respect pour quelqu'un qui a beaucoup donné à Milan, il ne nous a jamais manqué de respect", a expliqué Maldini. "Nos chemins vont se séparer, mais je ne peux que lui souhaiter le meilleur", a ajouté la légende du club lombard sur la plateforme Twitch.

L'AC Milan a terminé 2e de la saison de Série A derrière l'Inter Milan et a ainsi obtenu un ticket pour la Ligue des champions pour la première fois depuis la saison 2013-2014.

"Nous devons remercier chaque joueur pour cette incroyable saison, +Gigio+ (Donnarumma, ndlr) a été un leader et souvent notre capitaine", a ajouté Maldini.

A 22 ans, Donnarumma qui a fait ses débuts à Milan à 16 ans, est considéré comme l'un des meilleurs gardiens au monde et sera l'un des piliers de la sélection italienne pour l'Euro (11 juin - 11 juillet).

Il pourrait être remplacé la saison prochaine par le gardien international français de Lille Mike Maignan qui était mardi à Milan pour passer une visite médicale et finaliser les derniers détails avant de s'engager avec le club.