Même après six mois de repos, le coéquipier d'Axel Witsel, Thorgan Hazard et Thomas Meunier n'est pas encore remis d'une blessure aux adducteurs.

"L'amélioration que nous espérions n'est pas encore là. Il y a encore une inflammation", a déclaré jeudi le directeur sportif de Dortmund, Michael Zorc. "Il doit continuer à être traité de manière traditionnelle et ne peut pas encore s'entraîner avec l'équipe."

Reus, 31 ans, est indisponible depuis le début du mois de février. Néanmoins, l'international allemand a marqué onze buts en dix-neuf matchs de championnat la saison dernière.

Le défenseur central Mats Hummels ne s'est pas non plus présenté au club jeudi. Il s'est blessé à la cheville chez lui alors qu'il s'entraînait. Le Borussia ne prévoit pas qu'il puisse rejoindre l'équipe avant le 10 août, date à laquelle le club vice-champion d'Allemagne partira en stage d'une semaine à Bad Ragaz, en Suisse.

Les joueurs de Dortmund, dont les nouvelles recrues Meunier (PSG) et Jude Bellingham (Birmingham), ont été testés contre le Covid-19 pour la première fois après leurs vacances jeudi. Un deuxième test suivra samedi. Le premier entraînement collectif est prévu pour le début de la semaine prochaine.