Championnats étrangers

L'embellie n'a pas duré. Mönchengladbach, qui avait renoué avec la victoire la semaine dernière après quatre matches sans succès, a été tenu en échec vendredi par Fribourg (1-1), en ouverture de la 26e journée du championnat d'Allemagne.

Quatrième au coup d'envoi, Mönchengladbach reprend provisoirement la troisième place (47 points) mais sa position sur le podium ne tient qu'à un point.

L'équipe de Dieter Hecking pourrait se faire doubler samedi en cas de succès de Leipzig sur le terrain de Schalke 04, qui tentera de se remettre de l'humiliation subie mardi en Ligue des champions (défaite 7-0 au match retour).

Les "Poulains" de Mönchengladbach s'étaient relancés le week-end dernier en allant battre Mayence (1-0) après une série de mauvais résultats qui l'avait fait chuter de la 2e à la 4e place. Mais l'éclaircie n'aura été qu'éphémère.

Les coéquipiers de Thorgan Hazard se sont fait surprendre dès la 10e minute sur une frappe du droit du milieu Vincenzo Grifo. Ils ont répondu à cette ouverture du score dans la foulée grâce à Alassane Pléa (16e), buteur pour la onzième fois de la saison, mais n'ont plus montré grand chose par la suite.

Même s'il sauve un point, M'Gladbach confirme ses difficultés du moment à domicile après trois défaites consécutives dans son stade du Borussia-Park.

Pour la suite de la 26e journée, les deux leaders du championnat, Bayern Munich et le Borussia Dortmund, ébranlés par leur sortie de route contre Liverpool et Tottenham en C1, reprennent leur duel à distance.

Le Bayern reçoit Mayence dimanche, tandis que les joueurs de Lucien Favre se déplacent sur la pelouse du Hertha Berlin samedi.