Meilleur buteur des Spurs cette saison en Premier League, le Sud-Coréen s'est occasionné une blessure musculaire mercredi lors de la défaite à Chelsea au match aller de la demi-finale de Coupe de la Ligue. Il a réalisé un scanner jeudi.

Son entraîneur Antonio Conte ne s'attend pas à ce qu'il soit rétabli avant la pause internationale à la fin du mois, ce qui l'empêchera de prendre part à des rencontres cruciales pour Tottenham.

En effet, après leur rencontre face à Morecambe dimanche en Coupe d'Angleterre, les Spurs accueilleront Chelsea pour le match retour de Coupe de la Ligue, avant d'enchaîner trois matches de championnat : Arsenal à domicile et deux déplacements à Leicester et à nouveau à Chelsea.

"C'était une situation bizarre parce que contre Chelsea, j'ai réalisé deux changements en même temps avec Lucas Moura et Son. Ce n'était pas sur blessure, mais bien pour essayer de leur donner un peu de repos, 15 minutes de repos", a déclaré Antonio Conte.

"Cependant, le lendemain, il a ressenti une grosse douleur musculaire à la jambe. Il a réalisé un scanner et, maintenant, nous avons le diagnostic des médecins."

"Il a une blessure. Je ne sais pas encore, mais il ne s'entraînera probablement pas avant la fin de ce cycle, avant la trêve internationale."

Son est l'homme fort de Tottenham cette saison et son absence sera un gros handicap pour les Spurs.