Reste encore à savoir qui sera aligné en numéro 9. Actuellement, Luis Suarez est toujours son contrat avec le Barça mais est de plus en cité à la Juventus. Les catalans voient en Lautaro Martinez son remplaçant idéal. Mais lors du feuilleton Messi, l'Inter Milan est entré dans la danse pour s'attirer les services de la Pulga. Très vite, la porte a été fermée, Messi affirmant qu'il voulait rejoindre Manchester City. Suite à cela, les Milanais ont coupé court aux discussions à propos de Lautaro Martinez. Le Barça n'a pas dit son dernier mot et veut rencontrer les dirigeants de Lukaku dans les prochains jours. Si le dossier Martinez capote, les Blaugranas seraient bien tentés d'enrôler Memphis Depay, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais. 

Ronald Koeman, le nouvel entraîneur du FC Barcelone, aura donc l'embarras du choix pour constituer sa ligne offensive. Aux côtés de Lionel Messi et d'un potentiel attaquant de pointe, Antoine Griezmann revendiquera une place de titulaire. Le Français devrait davantage évoluer dans l'axe du jeu, tandis que Messi aura un rôle totalement libre. Sur les côtés, les postes sont déjà doublés. Ansu Fati, auteur d'une sélection avec l'Espagne à 17 ans, voudra confirmer sa bonne saison dans les couloirs du Barça. Philippe Coutinho, qui revient d'un prêt de deux ans au Bayern de Munich, peut également évoluer en soutien d'attaque voire sur un côté. Ousmane Dembélé, revenu d'une longue blessure, a faim de football. Le virevoltant français, capable d'ouvrir une défense grâce à sa vitesse et ses dribbles, pourrait être un bel atout. En cette fin de saison, ses qualités en un-contre-un ont beaucoup manqué. 

Parallèlement, le Barça a signé Francisco Trincao, arrivé en provenance de Braga. Le gaucher évoluant sur le côté droit, qui a délivré 13 passes décisives et inscrit 9 buts en 40 matches cette saison, peut également rendre de bons services. Enfin, Pedri González, une promesse du club, complète cet arsenal plutôt alléchant, lui qui peut jouer milieu de terrain ou deuxième attaquant. 

Il faudra attendre samedi prochain pour voir dans quel système le Barça made in Koeman s'alignera. Les Catalans affronteront Nastic en match amical. Il semblerait que Koeman opte pour le fameux 4-3-3 du Barça, dans lequel le milieu de terrain Frenkie De Jong aura un rôle important.