L’Argentin ajoutera-t-il une ligne supplémentaire à son palmarès ? Ce dimanche, à l’occasion de la finale de la Super Coupe face à l’Athletic Bilbao, Lionel Messi pourrait remporter un 35e trophée sous le maillot barcelonais. Pour le moment, le compteur est "bloqué" à 34 avec quatre Ligue des Champions, dix Liga, six Coupe du Roi, huit Supercoupe d’Espagne, trois Supercoupe de l’UEFA et trois coupes du Monde des Clubs.

Un sacré palmarès donc pour le gaucher argentin qui est, par contre, incertain pour cette finale. Néanmoins, d’après les dernières informations, notamment via le quotidien espagnol SPORT, Lionel Messi est en train de faire tout ce qui est possible de son côté pour être présent sur la pelouse ce dimanche soir.

Il faut dire que lorsqu’il affronte l’Athletic Bilbao, la Pulga est plutôt performante. En 38 confrontations, il a planté 26 roses dans les cages basques. Et avec une équipe du Barça qui tourne mieux et qui reste sur une série de 9 matchs sans défaite, le 10e pourrait être synonyme de nouveau sacre.