La "Pulga", qui a reçu lundi son septième Ballon d'Or, ainsi que Leandro Paredes, n'ont pas participé à la séance d'entraînement mardi, suite à des "symptômes de gastro-entérite", comme indiqué par leur club.

Ils figurent tous les deux dans la liste des 22 choisis par l'entraîneur Mauricio Pochettino pour le choc de la 16e journée du Championnat de France, opposant le premier au troisième. Le nom de Marco Verratti apparaît également, alors que l'Italien a raté les deux derniers matches, touché à un quadriceps. Son retour soulage un milieu de terrain privé de Georginio Wijnaldum, Ander Herrera et Julian Draxler, tous blessés. Pour les deux premiers, leur présence à Lens samedi n'est pas exclue, selon le communiqué médical du PSG.

La superstar Neymar, victime d'une entorse de la cheville gauche avec lésions ligamentaires dimanche lors du déplacement à Saint-Etienne (3-1), complète l'infirmerie.

Si le Brésilien ne devrait pas rejouer avant mi-janvier, le club a indiqué qu'un nouveau point sera réalisé "dans les 24 heures pour préciser l'évolution" de sa blessure.

Titulaire chez les Verts pour la première fois depuis son recrutement en juillet, le défenseur star Sergio Ramos a quant à lui été laissé au repos. Pochettino a aussi ménagé le latéral espagnol Juan Bernat, qui a joué dimanche.