Deux ans après le début du Footgate, Mogi Bayat refait parler de lui au niveau judiciaire. Le FC Nantes a vécu une semaine particulière où des perquisitions ont été effectués à la Jonelière, au centre d'entraînement. Si le président, Waldemar Kita, était visé pour des soupçons de fraude fiscale, Mogi Bayat est également dans le collimateur.

Les perquisitions le visent également pour  "exercice illégal du métier d’agent de joueurs, faux et usage de faux". Selon la RTBF, ce sont ses liens dans le transfert du regretté Emiliano Sala vers Cardiff qui lui sont reprochés. Ces dernières années, le frère de Mehdi est devenu le bras droit de Kita au point d'être considéré officieusement comme le directeur sportif des Canaris.

De nombreux anciens joueurs de Pro League ont traversé la frontière ces dernières années pour aller jouer à la Beaujoire. Renaud Emond, Anthony Libombe, Kalifa Coulibaly, Simon Moses, Guillaume Gillet, Cristian Benavente ou Yassine El Ghanassy sont passés par la Loire-Atlantique.