Romelu Lukaku portera jusqu'à la fin de la saison le maillot blue... d'Everton. Il a été prêté lundi lors de la dernière journée de la période des transferts par Chelsea. 

Le coach des Blues José Mourinho est revenu sur ce départ avec un brin de nostalgie. "On voit toujours des joueurs partir lors du dernier jour du mercato. On ne peut pas penser qu'à nous-mêmes, on doit aussi penser à ce qui serait le mieux pour le joueur", reconnaissait le Special One

Pourtant, l'entraîneur portugais aurait bien aimé pu conserver l'attaquant belge dans son effectif.  "Nous avons Torres, Eto'o et Demba Ba. Bien sûr que Romelu aurait eu du temps de jeu, mais il a fait le choix de jouer chaque week-end. Il avait plusieurs possibilités et nous devons respecter sa décision."

Martinez (manager d'Everton): "Romelu est l'attaquant complet"

Si Mourinho s'avouait un peu déçu quant au départ de son attaquant belge, le manager des Toffees, l'Espagnol Roberto Martinez, est lui ravi de l'arrivée du Diable rouge. 

"Lukaku est encore jeune, mais il a tout", a confié Martinez mercredi à evertontv. "Ce sera excitant de voir le processus de croissance de Romelu. Et ce le sera dans un maillot d'Everton, et devant des visages radieux des supporters d'Everton. Ce sera pour chacun une période passionnante."

Lukaku a inscrit 17 buts avec West Bromwich où il avait été prêté.

"Ce qu'il a déjà réalisé est incroyable", estime Martinez. "Il a fait un très gros transfert à un jeune âge et nous savons tous ce qu'il est capable de faire en Premier League. Il n'est pas quelqu'un qui doit encore tout prouver. Il dispose à 20 ans d'un potentiel énorme et fait partie d'une génération belge très talentueuses."

"Il a un caractère incroyable et est très intelligent. J'ai hâte qu'il rejoigne notre noyau et nous apporte un énorme soutien", a encore ajouté le technicien espagnol.