Championnats étrangers Dans la saison de tous les possibles, il n'y a pas que les rencontres de Ligue des Champions qui nous offrent des scénarios incroyables. La preuve quelques niveaux plus bas, en France, lors du match retour des barrages pour la promotion/relégation entre la Ligue 2 et la National (D3 française).

Le Gazélec Ajaccio, en Ligue 2 cette saison et vainqueur 2-1 lors du match aller, recevait Le Mans, pensionnaire de National, ce dimanche pour la manche décisive. Cette rencontre voit les Manceaux ouvrir le score à la 73e minute de jeu. Avec ce 0-1, Ajaccio est toujours qualifié.

Mais c'est dans le temps additionnel que tout va finalement se jouer. A la 94e, Ajaccio manque un penalty qui aurait mis fin à tout suspense et aurait maintenu le club au deuxième échelon du football français. Trois minutes plus tard, Le Mans crucifie les Corses sur un retourné de Mamadou Soro.

Le Mans remporte le barrage et file en Ligue 2. Ajaccio est relégué. Ce qui ne plait pas aux supporters du club, qui vont s'en prendre physiquement à leurs homologues métropolitains. Des images qui viennent, malheureusement, ternir un scénario comme on aime en voir dans ce sport !