Les supporters du Barça l'espéraient. Son retour était l'objet de fantasmes de la part des socios Blaugranas qui imaginaient l'ancien président Joan Laporta faire du come back de Pep Guardiola un argument électoral pour la prochaine campagne présidentielle. Mais il n'en sera rien.

Ce jeudi, Manchester City a annoncé avoir prolongé de deux saisons le contrat de l'Espagnol. Guardiola est lié aux Cityzens jusqu'en 2023. Arrivé en 2016, le technicien a été sacré deux fois champion d'Angleterre en 2018 et en 2019. Il a également remporté trois coupes de la Ligue, deux Community Shield et une Cup. Il a toujours échoué jusqu'à présent à ramener la C1 du côté de l'Etihad Stadium.

"Depuis mon arrivée à Manchester City, je me sens si bien accueilli dans le club et dans la ville elle-même, de la part des joueurs, du personnel, des supporters, des habitants de Manchester et du président et du propriétaire. Depuis, nous avons accompli beaucoup de choses ensemble, marqué des buts, remporté des matchs et des trophées, et nous sommes tous très fiers de ce succès. Avoir ce type de soutien est la meilleure chose qu'un manager puisse avoir. J'ai tout ce que je pourrais souhaiter pour bien faire mon travail et je suis honoré de la confiance que le propriétaire, le président, Ferran (Soriano) et Txiki (Begiristain) ont témoigné en moi pour continuer pendant encore deux ans après cette saison. Le défi pour nous est de continuer à nous améliorer et à évoluer, et je suis très heureux d'aider Manchester City à le faire", a-t-il réagi sur le site internet du club.