Manchester United a encore remis à plus tard le sacre de City en allant l'emporter 1-3 à Aston Villa, dimanche lors de la 35e journée du championnat d'Angleterre. Bertrand Traoré avait donné l'avantage à Aston Villa (24e). United a égalisé par Bruno Fernandes sur penalty (52e) avant de renverser la situation par Mason Greenwood (56e) et Edinson Cavani (87e).

Battu par Chelsea (1-2) samedi, Manchester City doit encore patienter avant de valider le titre. Les 'Cityzens' (80 points) comptent dix longueurs d'avance sur les Red Devils, qui ont joué un match de moins, à trois journées de la fin. Kevin De Bruyne et ses équipiers hériteront d'une nouvelle balle de match vendredi contre Newcastle.

Chelsea (64 points) et Leicester (63 points) occupent les troisième et quatrième places. Aston Villa (48 points) est 11e.

West Ham décroche

Dans l'autre match de l'après-midi concernant le haut de tableau, West Ham a subi un revers inattendu et surtout très fâcheux face à Everton.

Les Londoniens se retrouvent à cinq longueurs de Leicester, dernier qualifié virtuel pour la Ligue des champions, alors qu'ils sont talonnés par Liverpool à un point, avec un match en moins, Tottenham à deux longueurs et Everton à trois, lui aussi avec un match en moins.

Dans un match assez peu spectaculaire, c'est un but de Dominic Calvert-Lewin qui a fait la différence dès la 24e minute.

L'avant-centre, qui devrait être la doublure de Harry Kane à l'Euro cet été, a inscrit son 16e but de la saison, devenant le 2e meilleur réalisateur anglais de la Premier League, derrière le capitaine des Three Lions (21).

Les hommes de David Moyes ont eu beau pousser et toucher le poteau par Vladimir Coufal, peu après l'heure de jeu, ils se sont inclinés pour la 5e fois de la saison à domicile, où ils ont pourtant le 2e meilleur bilan de Premier League, après Manchester City.