Le football est, comme tous les sports, fortement impacté par le coronavirus. Quelles seront les conséquences du virus sur le ballon rond?

Pour Uli Hoeness, le Covid19 va littéralement changer la face du football. Les conséquences risquent d'être terribles: "Vous ne pouvez pas le prédire mais je ne m'imagine pas des transferts autour des 100 millions d'euros dans un futur proche" a-t-il déclaré dans une interview pour le magazine Kicker.

Selon lui, cette situation nouvelle pourrait durer quelque temps. "Les montants des transferts vont diminuer et n'atteindront pas les sommes actuelles durant les deux ou trois prochaines années."

Quel est le coeur du problème lié aux mesures prises à cause du coronavirus? Pour le patron du Bayern, la réponse est simple: "Les matches à huis clos garantissent aux clubs des rentrées grâce aux droits télévisés. Dans ce cas de figure là, il ne devrait pas y avoir de soucis pour la saison 2019-2010" affirme-t-il. "Par contre, si aucune rencontre ne devait être jouée d'ici la fin de l'année, cela pourrait menacer l'entièreté du championnat."

Pour conclure, l'ancien vainqueur de la Coupe du monde 1974 assène une punchline à tous ses "charlatans" qui espèrent juste reprendre la saison pour une question de business.

Au début du mois, il avait déjà déclaré que les questions actuelles de report de match ou d'annulations de compétitions "sont les moins graves, alors qu'en Italie des médecins doivent décider entre la vie et la mort parce qu'ils n'ont pas assez de respirateurs pour tous leurs patients".