Championnats étrangers Mais les Gones pourraient se rabattre sur un autre entraîneur de renom.

Dire que Lyon a manqué son début de saison est un pléonasme. Avec un maigre bilan de 9 points en 9 rencontres, les Lyonnais pointent à une décevante 14e place au classement de Ligue 1. Si le 4 sur 6 conquis en Ligue des Champions est plus positif, il n'aura pas permis au Portugais Sylvinho de sauver sa tête. Le Brésilien a été limogé ce dimanche suite à la défaite dans le derby contre Saint-Étienne.

Jean-Michel Aulas, le président de l'OL est donc à la recherche d'un nouvel entraîneur. Et selon les médias français, il s'est mis rapidement au travail. RMC Sport annonce que Aulas et son directeur sportif Juninho ont eu plusieurs entretiens dont un avec José Mourinho.

L'ancien coach à succès de Chelsea et du Real Madrid est libre de tout contrat depuis son départ de Manchester United en fin d'année 2018 mais privilégierait une nouvelle aventure en Angleterre où sa famille vit.

Les Lyonnais se seraient donc rabattus sur Laurent Blanc. L'ancien entraîneur du PSG et sélectionneur des Bleus va être reçu par Juninho dans les prochaines 48 heures. Les dirigeants lyonnais souhaiteraient bouclé le dossier avant la fin de la trêve internationale la semaine prochaine.