Championnats étrangers

Découvrez tous les résultats de Premier League.

Arsenal a retrouvé le goût de la victoire en Premier League après trois matches nuls, dimanche à Bournemouth (2-1) lors de la 13e journée, un succès qui permet aux Gunners de ne pas se retrouver distancés pour le podium.

Avec 27 points, les hommes d'Unai Emery résistent à la 5e place, à trois points de la troisième marche et à une seule longueur de Chelsea, étrillé la veille à Tottenham (3-1) et 4e.

Cette victoire contre l'une des surprises du début de saison, qui n'avait perdu qu'une fois sur sa pelouse jusque là, permet aux Londoniens de prendre un petit matelas d'avance sur la suite du classement: cinq points de marge sur Everton, six sur Manchester United, et sept sur leurs adversaires de l'après-midi.

Ceux-ci pourront regretter leur manque cruel de réussite en toute fin de match, lorsque sur une frappe de Jefferson Lerma, le poteau est venu s'interposer pour sauver un Bernd Leno battu (85e).

La chance n'avait déjà pas souri au milieu de terrain colombien à la demi-heure de jeu: sur un déboulé de Sean Kolasinac, sa tentative de dégagement s'était transformée en reprise de volée imparable pour son propre gardien (30e).

Le manque de réussite n'y a en revanche été pour rien sur un autre démarrage supersonique du latéral bosnien, conclu parfaitement par Pierre-Emerick Aubameyang pour son 8e but de la saison (67e).

Une réalisation décisive pour le Gabonais, qui a offert le succès à son équipe jusque là tenue en échec après l'égalisation de Joshua King (45e+1).

Il faudra tout de même montrer un meilleur visage à domicile contre Tottenham dans une semaine, un match déjà crucial pour les places en C1 l'année prochaine puisque les Spurs prendraient six points d'avance en cas de victoire.

A noter que plus tard dimanche, Huddersfield s'est imposé à Wolverhampton (0-2) grâce à un doublé d'Aaron Mooy (6e, 74e). Chez les visités, Leander Dendoncker est resté sur le banc tout comme Laurent Depoitre à Huddersfield. Par contre, Isaac Mbenza est monté au jeu dans les arrêts de jeu à Huddersfield pour gagner du temps (90e+3). Après 13 journées, Wolverhampton (16 points) est 11e et Huddersfield (10) est 14e avec à peine deux unités de plus que le premier descendant.