BRUXELLES 20/08 (DPA-BELGA)

Liverpool, champion de Premier League de football, inaugurera la nouvelle saison 2020-21 contre les vainqueurs du championnat de deuxième division de la saison dernière Leeds United le samedi 12 septembre à Anfield. Manchester City accueillera Aston Villa et Manchester United se rendra à Burnley lors de cette première journée. Toutefois, ces rencontres ne seront pas jouées le week-end d'ouverture et ont été reportées à une date ultérieure en raison de la participation des deux équipes de Manchester à la phase finale des coupes européennes. Elles disposent de trente jours pour récupérer de leur élimination en quarts de finale.

Chelsea et Wolverhampton, qui ont également terminé leurs parcours européen en août, joueront le lundi 14 septembre. Les Blues se rendront à Brighton, les Wolves rendront visite à Sheffield United.

Les autres rencontres de cette journée d'ouverture le 12 septembre sont les suivantes : Fulham-Arsenal, West Bromwich Albion-Leicester, Crystal Palace-Southampton, Tottenham-Everton et West Ham-Newcastle.

Les horaires des matchs seront révélés après le choix de diffusion des rencontres par les chaînes de télévision.