Championnats étrangers

Liverpool, tout récent lauréat de la Ligue des champions, a décidé de se séparer de l'attaquant anglais Daniel Sturridge et du latéral gauche espagnol Alberto Moreno dont les contrats arrivent à échéance fin juin.

Arrivé en janvier 2013, Sturridge a inscrit 67 buts en 160 apparitions sous le maillot des Reds. On se souviendra surtout de sa saison 2013-2014 où il formait un redoutable duo offensif avec Luis Suarez. Il avait alors inscrit 22 buts en Premier League. Persécuté par les blessures, il n'est jamais revenu à ce niveau et n'a inscrit que quatre buts en 27 apparitions cette saison. A 29 ans, il devra trouver un nouveau club pour se relancer.

"Daniel a gagné le droit d'être considéré comme un grand de Liverpool de ces dernières années", a fait savoir le coach des Reds Jürgen Klopp. "Il est arrivé au club quand celui-ci essayait de se reconstruire. Certains des ses buts ont été importants, très importants pour le club."

Alberto Moreno, 26 ans, a lui aussi connu de belles saisons à Anfield Road mais a finalement dû laisser sa place de titulaire sur le flanc gauche à Andy Robertson. "Alberto est une personne dont la personnalité est reflettée par sa façon de jouer. Il est plein de vie, plein d'énergie, toujours positif. Une personne incroyable qui a toujours tout donné pour l'équipe", a déclaré Klopp a son sujet.

"Ces deux joueurs vont nous manquer mais on peut les saluer de la meilleure manière possible: 'Les gars vous nous quittez en champions d'Europe'", a conclu l'Allemand.