Championnats étrangers Demandez-le programme! Le calendrier intégral de la prochaine saison de Premier League vient d'être dévoilé.

Liverpool, vice-champion et vainqueur de la Ligue des champions, lancera cette nouvelle saison avec un affrontement contre le promu Norwich City le vendredi 9 août.

Samedi 10 août, le champion Manchester City se rendra à West Ham United et Tottenham recevra Aston Villa dans son nouveau stade. Dimanche 11 août, Chelsea se rendra à Old Trafford pour le choc de cette journée inaugurale contre Manchester United. Pour l’entraîneur de ManU, Ole Gunnar Solskjaer, le début de la compétition s'avérera difficile, avec des duels contre Arsenal et Liverpool les deux premiers mois. Mauricio Pochettino et les Spurs se déplaceront eux à Man City (17/8) et Arsenal (31/8) dès le mois d'août.

Pour la première fois, une courte trêve hivernale est prévue en Premier League cette année. Cinq matches seront donc disputés les deux premiers week-ends de février, de sorte que chaque club dispose d'une semaine de repos.

Le programme complet est disponible en cliquant ici



Le clin d’œil des Saints

Histoire de faire digérer le copieux agenda à ses fans, Southampton a présenté le calendrier sous forme... d'émojis.