Thomas Meunier est sorti à la 84e minute et Axel Witsel a joué tout le match avant de rejoindre les Diables Rouges la semaine prochaine pour une rencontre de préparation, contre la Côte d'Ivoire le 8 octobre, et deux rencontres de Ligue des Nations, en Angleterre (le 11 octobre) et en Islande (le 14 octobre). Thorgan Hazard doit lui faire l'impasse, blessé à la cuisse. Avec six points, Dortmund reste dans le sillage de Francfort, vainqueur de Hoffenheim 2 à 1, le leader avec 7 points.

Sebastiaan Bornauw est lui aussi repris avec les A, contre les Ivoriens, avant de rejoindre les Espoirs pour les qualifications à l'Euro 2021. Il a réussi un assist pour l'Allemand Elvis Rexhbecaj, à la 84e minute de son match contre le Borussia Moenchengladbach, mais pour sauver l'honneur (1-3). Cologne est 16e et toujours bredouille.

Orel Mangala a joué tout le match avec Stuttgart contraint au partage contre le Bayer Leverkusen. Stuttgart est 6e avec 4 points. Quatre points, c'est le total aussi de Bielefeld, 9e, battu sans Nathan De Medina (genou), au Werder de Brême (1-0). C'est la première défait d'Arminia. Enfin, à 18h30, Schalke 04, lanterne rouge, essaiera, avec Benito Raman sur le banc pour commencer, de décrocher ses premiers points, à Leipzig, 8e avec 4 unités et toujours invaincu.

Batshuayi par titularisable, Benteke reste sur le banc

Chelsea s'est imposé 4 buts à 0 face à Crystal Palace, samedi, lors de la quatrième journée du championnat d'Angleterre de football.

Christian Benteke est resté sur le banc de Crystal Palace toute la rencontre, tandis que Michy Batshuayi, prêté par Chelsea aux 'Eagles', ne pouvait pas jouer contre le club auquel il appartient.

Chelsea a fait la différence en seconde période par Chilwell (50e), Zouma (66e) et Jorginho (78e et 82e, à chaque fois sur penalty). Chelsea grimpe au quatrième rang avec 7 points. Crystal Palace compte un point de moins.

Yannick Carrasco a joué 20 minutes avec l'Atletico Madrid

Yannick Carrasco est monté à la 20e minute de jeu pour l'Atletico Madrid, contraint au partage face à Villareal (0-0) samedi pour le compte de la 5e journée du championnat d'Espagne. Les Madrilènes pointent à la 11e place en Liga avec 5 unités pour 8 à Villereal qui était leader.


Plus tard dans la journée, la Real Sociedad, sans Adnan Januzaj, blessé, reçoit Getafe le co-leader. Malgré un duo d'attaque formé du vétéran uruguayen Luis Suarez et de la pépite portugaise Joao Felix, les Colchoneros de l'Atletico Madrid n'ont pas trouvé la faille face aux joueurs d'Unai Emery. Ils avaient déjà fait match nul 0-0 mercredi à Huesca, pourtant une équipe largement à leur portée sur le papier. Avec le point du nul, Villarreal prend provisoirement seul la tête de la Liga avec 8 points en 5 matches disputés. Mais le Sous-marin jaune est sous la menace de 10 clubs à 3 points ou moins et qui doivent encore jouer ce week-end. L'Atlético n'a disputé que trois rencontres dans ce début de saison perturbé par la pandémie de Covid-19. Seule satisfaction pour les joueurs de Diego Simeone: ils restent invaincus, avec une victoire et deux matches nuls avant la trêve internationale.

Loïs Openda, buteur et passeur, vainqueur de Heracles avec Vitesse

Loïs Openda a marqué et a fait marquer samedi lors de la 4e journée du championnat des Pays-Bas. Vitesse Arnhem s'est ainsi imposé 3 à 0 face Heracles.


Pour son premier but de la saison, l'international espoirs, 20 ans, avait ouvert la marque à la 34e minute de jeu (1-0) offrant le 2 à 0 à Oussama Darfalou quelques minutes plus tard (37e). Oussama Tannane alourdissait la marque en seconde période (3-0) peu après l'heure de jeu (63e). Loïs Openda est sorti à la 74e minute. Vitesse occupe la deuxième place en Eredivisie avec 9 points.