Championnats étrangers Le choc entre le Leeds de Marcelo Bielsa et le Derby County de Frank Lampard était attendu, en Championship (deuxième division anglaise).

La victoire de Leeds (2-0) permet au club de garder ses distances, en tête du championnat. Mais l'enjeu de ce match semble être monté à la tête de Marcelo Bielsa, qui a délégué un espion lors d'un entraînement à huis clos de son futur adversaire. El Loco ("le fou", en Espagnol) ne s'est pas démonté après la rencontre et a reconnu son erreur au micro de Sky Sport: "C'est vrai, il y avait quelqu'un de Leeds lors de cet entraînement et je suis responsable de cet incident. Hier (jeudi, veille du match), j'ai parlé à Frank Lampard et il m'a dit que pour lui, je n'avais pas manqué de respect aux règles du fair-play. Mon point de vue est différent", reconnaissait-il avait un certain sentiment de culpabilité.

"Mais le plus important est ce que Lampard et son club pensent. Je suis le seul responsable", ajoutait-il avant de préciser qu'il utilise ces pratiques depuis longtemps: "Je le faisais déjà lors des qualifications pour le Mondial avec l'Argentine". De son côté, Frank Lampard a reconnu que cet épisode avait perturbé la préparation de son équipe pour le match.