Le Français souffre d'une "surcharge au muscle soléaire de la jambe gauche". Selon la presse spécialisée madrilène, il s'est blessé à l'entraînement samedi matin.

Sa blessure ne semble pas grave et l'ancien Lyonnais devrait être rétabli avant la fin de la saison, et bien avant le début de l'Euro (11 juin - 11 juillet).

Le Real Madrid perd le dernier élément encore disponible de sa défense titulaire après le capitaine Sergio Ramos blessé au mollet gauche et touché par le Covid-19, comme Raphaël Varane, et Dani Carvajal en cours de rétablissement d'une blessure à la cuisse droite.

Arrivé à Madrid en octobre 2019, Mendy s'est peu à peu imposé dans le couloir gauche, reléguant le Brésilien Marcelo sur le banc.

Son absence va donner des maux de têtes à Zinédine Zidane, privé par ailleurs de Lucas Vazquez, victime d'une entorse d'un ligament du genou gauche le 10 avril, de Nacho et de Casemiro, suspendus.

Seuls les Brésiliens Marcelo et Eder Militao sont encore disponibles en équipe première pour composer le rideau blanc. Zidane pourrait donc faire appel aux jeunes talents de l'équipe réserve, notamment Victor Chust, qui a déjà disputé deux matches avec les professionnels.

Le Diable Rouge Eden Hazard, qui se remet d'une blessure musculaire, ne figure pas non plus dans la sélection.