Cristiano Ronaldo a reçu mercredi à Varsovie un jeune supporter polonais de 15 ans qui avait été tiré du coma en 2013 en écoutant les commentaires des buts de la star du Real Madrid, a fait savoir le club merengue.

David Pawlaczyc a passé trois mois dans le coma après avoir été renversé par une voiture alors qu'il circulait à vélo en août 2013. En utilisant une technique expérimentale visant à solliciter la mémoire des personnes victimes de coma, l'adolescent est revenu à lui après avoir écouté des commentaires de buts de l'attaquant portugais.

Accompagné de ses parents, David Pawlaczyc a voyagé jusqu'à Varsovie pour voir son idole à l'hôtel du Real Madrid juste avant le match de Ligue des champions face au Legia Varsovie mercredi soir (19h45 GMT).

"Je suis heureux de voir qu'il va bien. Il est en bonne santé, il va mieux", s'est réjoui Ronaldo dans une vidéo de la rencontre, diffusée sur le compte Twitter du Real Madrid.

Le jeune Polonais avait déjà rencontré le Portugais en 2014 lorsque ce dernier l'avait invité à voir un choc européen entre le Real et Dortmund au stade Santiago-Bernabeu.