Championnats étrangers Samedi soir, une heure après la défaite du Bayern Munich contre Dortmund, l'ailier français avait pris à partie Patrick Guillou, consultant beIN Sport.

Le Bayern Munich avait dans un premier temps confirmé une "altercation" mais certains médias bien informés, dont L'Equipe, affirment que Ribéry en est venu aux mains, assénant un coup dans la poitrine et trois gifles à l'ancien joueur de Saint-Etienne, avant l'intervention des services de sécurité des deux clubs, sous le regard ébahi de Jean-Pierre Papin, également présent.

Ribéry était alors ramené vers son car, ce qui ne l'a pas empêché de continuer à insulter Guillou, lui adressant au passage des doigts d'honneur. La source de l'énervement de Ribéry ? Probablement les commentaires du consultant en direct, si l'on en croit les messages postés par la femme de Ribéry sur les réseaux sociaux pendant la rencontre…

Des excuses, ce mercredi

Patrick Guillou a été invité par le Bayern à Munich, ce mercredi. Ribéry s'est excusé et a fait preuve de remords… ce qui était sans doute une condition pour alléger ou éviter la sanction que lui promettait le club, en interne. Ce jeudi, le club a d'ailleurs diffusé une vidéo dans laquelle Ribéry présente des excuses pour son comportement.