Les temps sont durs à Paris depuis la traumatisante élimination face au Real Madrid de Karim Benzema mercredi dernier.

Les Parisiens (sauf Kylian Mbappé) ont ensuite été copieusement sifflés par les supporters du Parc lors de la large victoire face à Bordeaux en championnat. Parmi les joueurs ciblés, Neymar et Leo Messi, pointés, entre autres, comme responsables du naufrage en Champions League.

Interrogé au micro de Fox Spotrs, Ronaldinho n'a pas hésité à défendre son grand ami argentin, sans pour autant accuser son ancien public. "C’était un moment où les fans étaient tristes parce qu’ils ont une grande équipe avec tous ces grands joueurs."

Le champion du monde 2002 voit un bel avenir pour le club de la capitale française mais prône la patience. "Il est difficile, en si peu de temps, que tout se passe bien et que tout soit parfait. Mais je pense que tous ces grands joueurs qui jouent ensemble, vont faire quelque chose de très bien."

Avant d'avoir un mot pour le septuple Ballon d'Or. "Messi ne traverse pas sa meilleure période mais, pour moi, il est difficile de le questionner après tout ce qu'il a fait pour le football. Je suis certain que, très prochainement, il recommencera à gagner des titres et il redeviendra le numéro un. Même si pour moi, il n'a jamais cessé de l'être".