La star portugaise du Real Madrid Cristiano Ronaldo, qui a renouvelé dimanche son contrat jusqu'en 2018, a dit envisager de jouer avec le club merengue "peut-être jusqu'à la fin de (sa) carrière".

"Nous avions pratiquement un accord à la fin de la saison (dernière) et maintenant il est finalisé. C'est plus concret. Le président (Florentino Perez) avait donné sa parole, moi aussi, à la fin de la saison. C'est quelque chose que j'ai toujours voulu, lui aussi. Ca n'a pas été une situation très longue, peut-être pour vous (la presse, NDLR), mais pas pour nous", a dit Ronaldo en conférence de presse.

"Ce que je voulais, c'était rester ici dans ce club, le meilleur du monde pour moi", selon CR7. "Pourquoi quitter Madrid ? Si tu es au top, il faut rester au top. (Sur Manchester) Je serai honnête: Manchester m'a beaucoup donné et je ne l'oublie pas, mais maintenant c'est le passé. Maintenant, ma maison et ma famille sont ici et je suis vraiment heureux. Je respecte tous les clubs mais ma décision est d'être ici, de jouer pour ce club peut-être jusqu'à la fin de ma carrière."

Ronaldo se voit bien champion d'Europe cette saison. "Je n'ai pas de doute qu'un jour ou l'autre nous gagnerons la +Decima+ (la dixième Ligue des champions du club, NDLR) et, comme nous avons de grands joueurs, un grand entraîneur, je suis convaincu que ce sera cette année", a dit le Portugais, qui pourrait devenir bientôt le meilleur buteur de l'histoire du club. "Je crois que les records sont faits pour être battus. Ce n'est pas ma priorité parce que je crois que ces choses se font de manière naturelle. Il ne faut pas se focaliser là-dessus. L'important sera de gagner des titres."