Sergio Ramos n’a visiblement pas été briefé… Il est vrai que ce n'est pas facile de connaître toutes les coutumes d'un championnat où l'on vient de mettre les pieds.

Le défenseur central ne maîtrise pas encore parfaitement la rivalité qui oppose le PSG à l'OM depuis plusieurs décennies. La recrue estivale parisienne était d'ailleurs absente lors Classique OM-PSG (0-0) le 24 octobre au stade Vélodrome.

Jeudi dernier, il a posté une photo en story sur son compte Instagram de l'entraînement avant la rencontre de Ligue 1 entre Paris et Nice (0-0). Il a illustré le cliché avec le célèbre tube "Jump", le titre de Van Halen qui accompagne l’entrée des joueurs… de l’OM sur la pelouse du stade Vélodrome.

Cette chanson avait également été utilisée lors de l’hommage rendu à Bernard Tapie, ancien dirigeant du club phocéen, décédé début octobre, à 78 ans.

Ramos a rapidement supprimé la photo de sa story, certainement au courant entre temps de sa bourde par des collègues ou des supporters. Une petite boulette qui a amusé les supporters de Marseille...