Championnats étrangers

Cristiano Ronaldo, auteur d'un triplé mardi lors de la qualification de la Juventus Turin pour les quarts de finale de la Ligue des champions, a été laissé au repos pour le match de championnat de dimanche face au Genoa, a annoncé son entraîneur Massimiliano Allegri samedi.

"Je le laisse à la maison. Il a besoin de se reposer, il a énormément joué. En ce moment, le faire jouer encore serait trop risqué", a déclaré Allegri en conférence de presse.

"Je n'ai pas eu besoin de le convaincre. On s'est parlés hier, je lui ai expliqué mon point de vue sur le programme à suivre jusqu'au quart de finale aller et il était d'accord", a ajouté Allegri.

Après avoir éliminé l'Atlético Madrid, la Juventus affrontera l'Ajax Amsterdam en quarts de finale de la C1, un match d'autant plus privilégié par Allegri que le titre de champion d'Italie est quasiment acquis avec 18 points d'avance sur Naples à 11 journées de la fin.

L'entraîneur de la Juventus s'est par ailleurs dit serein quant au risque de suspension pesant sur Ronaldo, qui a fêté la qualification de son équipe avec un geste obscène mardi.

"Est-ce qu'il sera suspendu ? Certainement pas. Mardi, chacun a célébré de façon différente. Ils étaient 42.000 tifosi et on pourrait les suspendre tous. Nous ne craignons pas une suspension qui n'arrivera pas", a-t-il dit.

En championnat, Ronaldo n'a pas été titularisé seulement à deux reprises, lors du déplacement à l'Atalanta en décembre, où il avait inscrit le but égalisateur (2-2) quelques minutes après sa montée au jeu, et contre l'Udinese vendredi passé. Il était resté tout le match sur le banc, en prévision du retour contre l'Atlético.