La Fiorentina a battu une Juventus assez inoffensive (2-0) grâce à un but d'Alfred Duncan (45+1e) et un penalty de Nicolas Gonzalez (90+2e) pendant que la "Dea" de Gian Piero Gasperini s'est encore inclinée chez elle, face à l'Empoli (0-1).

Si la Viola va retrouver les joutes continentales pour la première fois depuis six ans (saison 2016/17 en C3), l'Atalanta va elle vivre sa première saison sans coupe européenne depuis 2017.

La Lazio, déjà assurée d'être qualifiée pour la Ligue Europa, a défendu sa cinquième place avec un point à domicile contre l'Hellas Vérone (3-3). L'AS Rome, 6e, sera l'autre représentant italien en C3 la saison prochaine, après sa victoire vendredi sur le Torino (3-0).

Contre la Juventus, la Fiorentina l'a assez logiquement emporté, en prenant les devants juste avant la pause. Giorgio Chiellini, blessé à la tête sur l'action du premier but, n'est pas revenu après la mi-temps, concluant ainsi à 37 ans son aventure en Serie A (après 430 matches) contre le club avec lequel il avait fait ses débuts dans l'élite en 2004. L'ex-attaquant de la Fiorentina Dusan Vlahovic, est entré pour le dernier quart d'heure, sous les sifflets des tifosi florentins, sans changer le cours de ce match ni réussir à combler son retard sur Ciro Immobile, assuré de finir meilleur buteur (27 buts).

La Serie A tire sa révérence dimanche soir avec le duel à distance pour le scudetto entre l'AC Milan, leader avec deux points d'avance, et l'Inter. Un point suffit aux Rossoneri sur le terrain de Sassuolo (à partir de 18h00). Pour espérer un renversement de dernière minute, les Nerazzurri doivent battre au même moment la Sampdoria à Milan et espérer un revers du leader.