Swansea a limogé son entraîneur Bob Bradley, a annoncé le club mardi. L'Américain ne sera resté que pendant 11 matches à la tête du club gallois, avant-dernier de la Premier League.

Bob Bradley, 58 ans, avait été nommé entraîneur début octobre en remplacement de l'Italien Francesco Guidolin. Swansea était alors 17e du championnat. Les Swans, battus 1-4 par West Ham lundi lors du Boxing Day, occupent maintenant la 19e et avant-dernière place, avec 12 points en 18 matches.

"Nous sommes désolés de perdre Bob après une si courte période", déclare le président de Swansea Huw Jenkins. "Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme prévu et nous avons senti qu'il fallait changer quelque chose alors qu'il reste une moitié de championnat. Nous devons trouver des solutions pour nous tirer du pétrin".

Premier Américain en poste en Premier League, Bob Bradley est un ancien sélectionneur des Etats-Unis (2006-2011). Il officiait la saison dernière au club français du Havre (D2). Il a aussi dirigé l'Egypte (2011-2013) et le club norvégien de Stabaek (2014-2015).