Championnats étrangers

L'attaquant espagnol de Swansea Michu, 27 ans, blessé à la cheville début novembre et initialement indisponible un mois, doit finalement être opéré et ne rejouera pas avant début février, a déclaré lundi son entraîneur Michael Laudrup.

"Malheureusement, il doit être opéré et ce n'est pas une bonne nouvelle", a en effet regretté le technicien danois. "Cela peut se faire la semaine prochaine et il devrait pouvoir de nouveau jouer d'ici un mois et demi".

C'est donc un nouveau coup dur pour Swansea car, à la perte de l'international espagnol de 27 ans, s'ajoute celles du gardien néerlandais Michel Vorm (genou) et de l'ailier Nathan Dyer, également indisponible jusqu'à février en raison d'une blessure à un ligament de la cheville survenue récemment contre Norwich.

"Ce qui s'est passé change la donne et on va probablement essayer de faire quelque chose en janvier pour essayer de se renforcer à certains postes où l'on est un peu pauvre", a poursuivi Laudrup à quelques jours de l'ouverture du mercato d'hiver. "Sinon cela peut être un risque lors des quatre derniers mois de compétition".

Selon les médias anglais, le club de Roland Lamah pourrait être intéressé par l'attaquant de Liverpool Iago Aspas, arrivé cet été chez les Reds alors qu'il était déjà convoité par le club gallois.

Auteur de 18 goals en Premier League la saison dernière, Michu n'en a réussi que deux (et 4 en Europa League) cette année, à cause de problèmes de genou et de cheville.