Le quotidien Sport, ouvertement pro-Barça, n'a pas vraiment apprécié la sortie du portier du Real Madrid, qui estime qu'il serait injuste que l'équipe de Lionel Messi remporte le titre.

Les propos de Thibaut Courtois sont arrivés jusqu'aux oreilles des médias espagnols. Et ils ont été accueillis froidement du côté de la Catalogne. Pour rappel, le gardien des Diables Rouges a estimé auprès de nos confrères de Sporza qu'il serait injuste que Barcelone soit sacré champion d'Espagne, au cas où la Liga ne pourrait pas reprendre. Avant l'arrêt du championnat, le rival historique des Madrilènes comptait en effet deux unités de plus au classement.

"Courtois, pourquoi tu ne te tais pas?", s'interroge du coup le quotidien Sport dans son édition du jour.

Le journal cite aussi Quique Setién, le coach du Barça, à propos de l'éventualité d'un classement gelé. "Si le classement est arrêté, il doit rester tel quel. C'est une question de bon sens", estime l'ancien entraîneur du Betis. "Mais cela ne me plairait pas de gagner le championnat de cette façon", reconnaît-il. "La vérité est que nous aimerions tous que le championnat reprenne et qu'on puisse jouer tous les matches, ainsi que la Ligue des Champions."

© D.R.