Le Diable était en feu contre Mayence (4-0) : un but et deux passes décisives.

Si son frère n’a pas particulièrement brillé cette semaine, lui a décidé de ne pas s’arrêter. Déjà très en forme depuis le début de saison, Thorgan Hazard a sorti une prestation cinq étoiles face à Mayence (4-0). Auteur de deux passes décisives et d’un but, il a offert la victoire à Mönchengladbach.

"Ce fut une bonne soirée pour l’équipe, pour le club et pour moi, disait le Diable à l’issue de la rencontre. Le plus important est d’avoir gagné. Après la victoire à Munich, nous voulions confirmer et nous avons réussi. C’est bien pour notre confiance. Maintenant, nous devons nous concentrer pour la suite."

Avec sept buts et quatre passes décisives en neuf rencontres avec Mönchengladbach cette saison, Thorgan Hazard est décisif toutes les 73 minutes. Ce qui permet à son équipe de carburer et de se placer à la deuxième place de la Bundesliga, à trois points du leader, le Bayern Munich. "On joue au foot avec confiance et tout le monde peut le voir, a déclaré Max Eberl, le directeur sportif du club. Il y a beaucoup de concurrence et c’est bénéfique."

Thorgan Hazard est par contre certain de sa place pour l’instant. Impossible pour Dieter Hecking de se priver de son n°10 au vu de ses statistiques…