Bundesliga, Liga, Premier League, Serie A Ligue 1... Ça jouait aux quatre coins de l'Europe. Tour d'horizon des principaux résultats européens et des faits marquants.

© DR
Avec un doublé de Lionel Messi, le FC Barcelone s'est offert un festin de buts à Leganes (5-1) samedi pour la 4e journée du Championnat d'Espagne, rejoignant en tête du classement le Real Madrid, qui joue dimanche. L'Atletico a également fait exploser la défense de Gijon (5-0).

Tout sur la 4e journée de Liga

© DR
Sensations samedi en Bundesliga! Dortmund s'est imposé 6-0, le nouveau promu RB Leipzig est allé gagner à Hambourg 4 à 0, et le Bayern Munich, certes vainqueur, a enfin encaissé un but, le tout premier de la saison et le tout premier depuis qu'Ancelotti est entraîneur.

L'immanquable :

Tout sur la 3e journée de Bundesliga

© D.R.
Le leader Manchester City a de nouveau été intraitable contre Bournemouth (4-0), tandis que le champion en titre Leicester et son dauphin de la saison passée Arsenal se sont joliment repris, samedi lors de la 5e journée de Premier League.

Les immanquables :

Tout sur la 5e journée de Premier League

© DR
La Lazio Rome a facilement battu Pescara samedi (3-0) et s'est provisoirement replacée dans le peloton de tête du championnat d'Italie, dont la 4e journée culminera dimanche avec le choc entre l'Inter Milan et la Juventus Turin.

Tout sur la 4e journée de Serie A

© DR
Irrésistible, Monaco a repris la tête du championnat de France, à la faveur de sa victoire tranquille contre Rennes (3-0), samedi lors d'une 5e journée marquée par la première victoire de la saison de Lorient contre Lille (1-0).

Tout sur la 5e journée de Ligue 1