Le départ du Franco-Ivoirien de West Ham pour l’Ajax Amsterdam contre 22,5 millions d’euros est le principal fait d’arme en ce début de mercato hivernal.
En cette période de transferts relativement calme, difficile d’avoir raté le gros coup depuis son ouverture. Sébastien Haller a signé à la Johan Cruijff Arena, un an et demi (seulement) après son arrivée chez les Hammers. Le joueur a rejoint les Amstellodamois pour un montant un peu supérieur à vingt millions d’euros. Une véritable affaire en cette période de soldes dira-t-on !
L’attaquant, qui a déjà marqué le championnat néerlandais de son empreinte avec Utrecht, pourrait déjà jouer ce dimanche face au PSV dans ce choc d’Eredivisie. "J’espère que je serai de la partie (rires)", expliquait le buteur lors de sa vidéo de présentation sur la chaine YouTube du club. "Ce serait même un rêve de pouvoir avoir quelques minutes et de marquer le but de la victoire pour démarrer parfaitement cette nouvelle aventure avec l’Ajax".
Mais avant cela, voici quelques anecdotes concernant le néo-international ivoirien.
(...)