Championnats étrangers
Les deux candidats au titre laissent des miettes à la concurrence.

Toujours en lutte pour le titre de champion d'Angleterre, Liverpool et Manchester City ont fait une razzia sur le onze de l'année en Premier League, comme l'a révélé ce jeudi matin la PFA, l'association des footballeurs professionnels d'outre-Manche.

Les deux équipes occupent dix des onze postes de l'équipe. Seul Paul Pogba de Manchester United fait exception et Eden Hazard n'est donc pas repris dans ce onze établi par ses pairs, qui ne peuvent pas voter pour des joueurs de leur équipe.

Ederson a été préféré à son compatriote Alisson dans les buts, alors que Liverpool fait main basse sur la défense avec le jeune Trent Alexander-Arnold, le colosse Virgil van Dijk et le piston Andy Robertson, tandis que Aymeric Laporte complète le quatre arrière.

Avec Pogba, Fernandinho et Bernardo Silva forment le trio défensif. Pour ce qui est de la ligne d'attaque, pas de Mohamed Salah, le joueur de la saison dernière. Raheem Sterling et Sergio Agüero accompagnent Sadio Mané.

L'absence d'un Diable rouge dans ce onze est une première depuis 2009. Vincent Kompany, Thomas Vermaelen, Jan Vertonghen, Eden Hazard, Toby Alderweireld, Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne y ayant assuré une présence noire-jaune-rouge depuis dix ans.

Quant au titre de joueur de l'année, il sera révélé ce dimanche. Virgil van Dijk est donné favori, pouvant devenir le premier défenseur à l'emporter depuis John Terry en 2005.