Norwich reçoit Bournemouth samedi soir (21h00) dans le cadre de la 42e journée du Championship. Les 'Canaries' monteront sur le terrain en sachant qu'ils sont assurés de la promotion. Les deux premiers sont directement promus parmi l'élite. Solide leader, Norwich compte 90 points. Le troisième, Swansea, qui a été accroché 2-2 à domicile par la lanterne rouge Wycombe, en totalise 76, à quatre journées de la fin. Brentford a lui aussi été tenu en échec (0-0) à domicile, par Millwall et avec 74 unités (et un match de retard) ne peut plus rattraper Norwich.

Norwich, qui avait conservé l'Allemand Daniel Farke comme entraîneur malgré la dernière place en Premier League la saison passée, ne restera donc qu'une seule saison en D2.

Malgré sa défaite 1-0 à Luton, Watford, qui a laissé Christian Kabasele sur le banc, pourrait suivre le même parcours. Les 'Hornets' sont deuxièmes avec 82 points.

Les clubs classés de la troisième à la sixième place joueront les barrages pour tenter de décrocher le dernier ticket de promotion.