Championnats étrangers

Pep Guardiola a annoncé lundi lors de sa conférence de presse à la veille du match à Newcastle que Vincent Kompany n'était toujours pas disponible pour cette rencontre de la 24e journée de Premier League.

La semaine dernière, le Catalan avait dit que son capitaine souffrait de "quelques blessures mineures" sans préciser une date de retour. C'est donc sans le Bruxellois que City ira à St James' Park pour y défier les Magpies, 17e au classement et en lutte pour le maintien.

Kompany n'a plus joué pour les Skyblues depuis le 3 janvier dans le match au sommet de Premier League contre le leader Liverpool (2-1). Il a ensuite été remplacé à deux minutes de la fin, légèrement grimaçant. Il n'a plus été inscrit sur une feuille de match depuis lors.

Jusqu'à présent, la saison du Diable Rouge (87 sélections) s'est déroulée pratiquement sans blessure. Néanmoins, il n'a pas toujours été titularisé par Guardiola. Il a disputé à ce jour quatorze matchs officiels cette saison, dont neuf en Premier League.