Benjamin Mendy, incarcéré depuis le 27 août, effectue des tâches collectives pour faire passer le temps. Le défenseur français a été accusé par 3 femmes, dont une mineure de 17 ans, de quatre viols et d'une agression sexuelle. Une interpellation qui a envoyé le champion du monde dans une prison du nord de l'Angleterre.

Après le refus des juges de concéder une remise en liberté, Benjamin Mendy doit encore au moins attendre jusqu'au 15 novembre prochain. En attendant le Citizen effectue toutes sortes de tâches au sein de la prison. Parmi ces travaux, on retrouve le recyclage des déchets, l'assemblage de meubles de bureau ou encore la fabrication de la literie. Et comme le dit l'adage, tout travail mérite salaire, Benjamin Mendy n'échappe pas à la règle.

C'est une information qui est révélée par le journal l'Equipe, l'ancien joueur toucherait 7 £ soit 8,20 € par semaine, comme tous les autres prisonniers. Une somme qui se trouve très loin de son salaire en club où il touchait pas moins de 100 000 euros la semaine.