Championnats étrangers

Romelu Lukaku n'est pas le seul Belge à avoir fait trembler les filets ce samedi. En effet, Yannick Ferreira Carrasco a également marqué sur le terrain du Stade Louis II. Un but inscrit à la 15e minute pour le compte de l'AS Monaco face à Saint-Etienne, 6e au classement. Parfaitement servi par James Rodriguez, l'une des grandes satisfactions de cette première partie de championnat, l'international espoir est parti dans le dos de la défense stéphanoise avant de tromper Stéphane Ruffier. Ce but est le premier du jeune Belgo-espagnol de 20 ans. Il avait cependant déjà mis 7 goals en CFA.

Un tir du gauche qui permet aux Monégasques, toujours leaders de la  Ligue 1, de mener face aux  Verts. Malgré l'égalisation de Hamouma à la 49e, les sociétaires du Rocher décrochent une précieuse victoire à domicile grâce à un but de Lucas Ocampos, lui aussi bien aidé par Rodriguez, dans les toutes dernières minutes de la rencontre.

Une victoire précieuse qui permet à l'ASM de conforter sa place de n°1, avant le Clasico tant attendu entre le PSG et l'Olympique de Marseille. Un match "de la mort" au Vélodrome, qu'aucune des deux équipe ne peut perdre, sous peine de se retrouver distancée au classement !