L'attaquant suédois de Manchester United Zlatan Ibrahimovic (36 ans) est libre de rejoindre un club de championnat nord-américain (MLS) si un accord est trouvé, a annoncé son entraîneur José Mourinho lundi. 

"Je l'ai lu sur internet et j'en ai entendu parler à la télévision. (...) Zlatan est dans sa dernière année de contrat. Je le répète, il ne m'a rien dit, mais, si c'est vrai que Zlatan voit son avenir dans un autre club à l'étranger, nous créerons les conditions pour que cela se fasse, nous ne lui ferons pas de problèmes", a déclaré Mourinho en conférence de presse.

"Mais la dernière chose que Zlatan m'ait dite c'est qu'il veut se remettre complètement et aider l'équipe", a toutefois ajouté le technicien portugais.

Selon la presse britannique, le Los Angeles Galaxy serait intéressé par les services du géant suédois, qui peine à se remettre de sa déchirure des ligaments croisés au printemps dernier. L'avenir de l'ancienne star du PSG s'est encore assombri après l'arrivée récente du Chilien Alexis Sanchez à Old Trafford.

Ibrahimovic n'a été titularisé qu'une fois en Premier League cette saison et n'a pas rejoué depuis le "Boxing Day" en raison de problèmes à un genou.

Le mercato de la MLS s'ouvre mi-février pour se refermer en mai.