Arrivé blessé en équipe de France, Kylian Mbappé n'avait pas disputé la rencontre amicale face à la Finlande ni le match crucial face au Portugal samedi dernier. Ce mardi, le Français a fait son retour avec les Bleus face à la Suède dans une rencontre qui comptait pour du beurre car la France était déjà qualifiée pour le Final Four.

Monté au jeu autour de la 60e minute de jeu, alors que le score était de 2-1, le joueur du Paris Saint-Germain s'est montré décisif moins d'une minute plus tard en délivrant l'assist sur le deuxième but inscrit par Olivier Giroud.


Un retour qui a fait plaisir au sélectionneur des Bleus Didier Deschamps : "Tout s'est bien passé avec Kylian", a-t-il d'emblée assuré, répondant ainsi à ceux qui ne comprenaient pas pourquoi le joueur de 21 ans avait été sélectionné alors qu'il était blessé, "On a fait les choses graduellement, en tenant compte de son ressenti. J'avais un choix à faire par rapport à son temps de jeu. On a pris le temps de le préchauffer. Il avait de bonnes sensations, c'est un bon retour pour lui. Il a retrouvé le plaisir du jeu."

Mbappé va désormais retourner au Paris Saint-Germain pour préparer la rencontre de ce week-end face à Monaco en Ligue 1 mais surtout la rencontre capitale de mardi prochain face à Leipzig en Ligue des Champions. Les Parisiens qui ne comptent que 3 points en 3 rencontres sont dos au mur et doivent absolument l'emporter s'ils veulent continuer leur route.