"Les tests effectués pendant la trêve hivernale et avant la reprise de l'entraînement ont révélé 4 cas positifs au Covid-19 parmi les joueurs et 1 cas positif au sein du staff. Les personnes concernées sont soumises aux protocoles Covid en vigueur", a précisé le PSG dans un communiqué.

Le club avait auparavant confirmé la présence de sa star Kylian Mbappé et des cadres Marco Verratti, Keylor Navas et Presnel Kimpembe lors de la reprise de l'entraînement samedi à deux jours du 16es de finale de Coupe de France du PSG contre les amateurs de Vannes (4e division).

Ses joueurs sud-américains, comme le septuple Ballon d'Or Lionel Messi ou son capitaine Marquinhos, bénéficiaient d'un jour de repos supplémentaire avec une reprise programmée dimanche.

Pour autant, l'entraîneur du club de la capitale Mauricio Pochettino n'excluait pas avant la trêve de leur faire disputer le match à Vannes lundi (21h10). À condition bien entendu que leurs tests soient négatifs.

Achraf Hakimi, Idrissa Gueye et Abdou Diallo, les internationaux du PSG convoqués pour disputer la Coupe d'Afrique des nations (9 janvier - 6 février), sont en revanche indisponibles. Hakimi avait même rejoint le stage de préparation du Maroc dès mercredi.