L'Apoel Nicosie pensait ne pas jouer la coupe d'Europe cette année. En effet, les Chypriotes s'étaient fait sortir sur le fil par Zulte-Waregem lors des barrages pour l' Europa League. Mais l'exclusion de Fenerbahce, impliqué dans une affaire de matches truqués, redistribuait les cartes. En effet, le retrait des Turcs, ordonné par le TAS, offrait une place pour les clubs éliminés lors du dernier stade des qualifications. 

Il fallait donc procéder à un tirage au sort pour octroyer le ticket de Fener à un club éliminé. Le Secrétaire général de l'UEFA, Gianni Infantino, a donc organisé un mini tirage au sort en compagnie d'Emmet Malone, journaliste au Irish Times. Celui-ci a a finalement tiré le nom de l'Apoel Nicosie de son chapeau. Et il a bien fait ! En effet, les fans du club de la capitale de l'île se sont empressés de chaleureusement remercier le journaliste sur les réseaux sociaux.

On notera également que notre confrère irlandais a subitement gagné pas mal de followers en quelques heures. Chypriotes, évidemment.