Opposés à une solide équipe de Stoke City au 3e tour de la FA, les Foxes de Leicester, avec les trois Belges, Dennis Praet, Youri Tielemans et Timothy Castagne, se sont facilement imposés 0-4.

Le premier seul but de la rencontre est tombé à la 34e minute de jeu des pieds du jeune James Justin. Servi par Dennis Praet sur le côté gauche, l'ancien international anglais U21 a réalisé deux crochets avant d'envoyer une magnifique frappe dans la lucarne opposée de Josef Bursik, le gardien des Potters qui n'a rien su faire.


À l'heure de jeu, les Foxes ont doublé la mise des pieds de Marc Albrighton. Magnifiquement lancé en profondeur par Youri Tielemans sur le côté droit, l'ailier anglais a piqué vers l'intérieur avant de feinté son adversaire pour placer le ballon hors de portée du gardien de Stoke.


Dans les dernières minutes de jeu, Ayoze Perez (sur un assist de Timothy Castagne) et Harvey Barnes ont donné au score son allure définitive. Grâce à ce succès, Leicester accède aux 16e de finale de la FA Cup.