L'hospitalisation de Michael Schumacher a mis en émoi le monde entier. Dans un état critique, le Baron rouge a marqué l'histoire du sport, en dominant outrageusement sa discipline au début des années 2000. L'annonce de l'accident de ski dont a été victime l'ancien pilote Ferrari a suscité de vives réactions dans le monde du sport.
    

Parmi les dernières marques d'affection envoyées à l'Allemand de 44 ans, on retrouve celle de Lukas Podolski. L'attaquant d'Arsenal est un bon ami de Schumi et a voulu transmettre toutes son amitié à son compatriote. Lors de la rencontre face à Cardiff, l'avant de 28 ans portait sous son maillot un t-shirt sur lequel était inscrit un message destiné à Schumacher. L'international allemand espérait marquer afin de pouvoir le montrer aux caméra. Las, Nicklas Bendtner et Theo Walcott ont été les seuls Gunners à mettre un but, permettant ainsi au club londonien de prendre la tête du championnat.

Qu'à cela ne tienne, Poldi s'est empressé de faire une photo avec son t-shirt et de la poster sur Twitter. Sur le cliché, il est accompagné de Bacary Sagna, Bendtner, Walcott, Mikel Arteta, Wojciech Szczesny, Per Mertesacker, Laurent Koscielny et Jack Wilshere. Un bel hommage, alors que l'ancien as de la Scuderia se bat toujours pour sa survie.